La Horde Sombre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de La Horde Sombre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forum Age of Conan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leyla
Admin
Admin
Leyla


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:30

Hello Smile

Comme vous le savez déjà, je vais déménager sur aoc début 2008 avec une bande de potes.

Etant une grosse quiche en admin de fofo, jen ai créé un sur le jeu pour me faire la main, et centralisé pas mal d'info le concernant.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil:

http://lesmercenairesnoirs.forumactif.biz/

Peut-être certains d'entre vous voudront découvrir cette nouvelle aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
face 2 pets
Modérateur
Modérateur
face 2 pets


Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sous les tombes
Date d'inscription : 10/08/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:59

Voleuse de skin. Et mode Dark age sur aoc ... affraid

Sinon j'aurais mis le divers en haut car c'est acces visiteur est non guilde généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Admin
Admin
Leyla


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:02

Ben en même temps y a pas des masses de trucs potables en skin. J'ai un pote graphiste qui va repasser dessus de toutes façons.

Merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
face 2 pets
Modérateur
Modérateur
face 2 pets


Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sous les tombes
Date d'inscription : 10/08/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:09

Le reste s'affinera avec l'expérience du jeux. Savoir s'il y a besoin de l'artisana ou pvp géré sur fofo par exemple.

L'information me semble trop détaillé aussi. L'intéret de mettre un topic pour race/classe.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Admin
Admin
Leyla


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:54

Oui je suis d'accord, ces infos là seront archivées par la suite mais pour le moment c'est un mix entre de l'informatif et un forum.
Revenir en haut Aller en bas
face 2 pets
Modérateur
Modérateur
face 2 pets


Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Sous les tombes
Date d'inscription : 10/08/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:43

Un forum n'est pas trop fait pour des informations général.

C'est pour ca que j'ai créé la rubrique bibliotheque, les mises à jours des jeux et l'exactitude des informations sur les autres sites sont amplement suffisant.

Il doit y avoir sur un forum un coté créatif. Par exemple, tu dois avoir un module "jeux" dans le paneau d'administration, sur l'asv il y a un calculateur de rand. Si tu fais une simple copie, ca ne sert à rien, le coté débat du fofo est plus attractif.

A la base, personne n'aime aller sur un forum, rare ceux qui y vont (je disais moins d'1/4 des personnes ciblé).
Il doit donc etre facile à lire (pas comme le fofo sombre ou les titres sont n'importe comment) pour que les personnes s'y informe. L'importance et le flux d'infos précises fairont que des personnes y viendront.
Le coté information général est la pour éviter les demandes en cc gu voire as suivant l'acces à cette info : l'adresse du ts, kel lien pour asv etc...

Prévoi aussi des classement de rubriques suivant les acces (comme j'avais fais sur adn) : acces visiteurs, acces guilde, acces modo, acces gm etc...
Sinon par exemple, si tu met (comme j'avais fait pour adn) une section critique de l'as pour discuter d'éventuel probles ou pire discuter de l'entrer d'une gu en as. Si la personne ne sais pas si c'est acces à tous ou seulement membres gu, il risk de dire "je les connais c'est tous des cons je peux pas les blairer mais bon je fais avec et leur lance un petit sourir quand j'en voit un passer".

Le forum que j'avais fait pour ogame, c'est pareil, au fure et à mesure de ce que j'apprenait du jeux, j'ai créé d'autres rubriques en plus. Si tu met une volé de choses des le départ, ca risque d'etre énorme 1 mois apres le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Ragal
Modérateur
Modérateur
Ragal


Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 09/08/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:46

Je ne suis pas encore aller matter, mais je le ferais ! ( si ca c'est pas une entrée en mattiere merdique Rolling Eyes )
Nan mais peut être qu'un jour j'essayrais. Enfin tu me dira comment c'est avant Skaldtatort hein !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Admin
Admin
Leyla


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2007

Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitimeDim 2 Sep - 5:00

Pour info il s'agit pour le moment d'un forum concernant un jeu non sorti dans les bacs, il peut donc difficilement s'articuler comme un forum d'un mmo déjà bien rodé. Le but ici, est de faire connaître le jeu en fin de gestation à des amis proches et guildmates actuels d'où la centralisation d'info qui n'auront plus lieu d'être post release. Ceci vise également à fonder une guilde à la release avec des personnes que je connais bien, sans faire de guildage à l'arrache ( on sait où ça mène ) et de fait, leur macher le boulot pour s'informer sur le jeu sans ouvrir 36000 liens. C'est un choix.

Concernant le niveau de droits, c'est déjà géré et les sections sensibles ne sont accessibles voire visibles que par des membres spécifiques.

Bien entendu, le forum sera remanié à la sortie du jeu et certaines sections archivées en librairie, laissant place à d'autres.

Après je ne cherche pas d'opinion unanime et accepte les critiques. Il est vrai que je partage ton avis, face 2 pet, concernant le rôle d'un forum et c'est vrai que j'aurais pu faire un site à la place mais flemme, d'où la création du forum qui tendra à être remanié (ce qui représente un gain de temps) lorsque la guilde sera créée in game.

Ce qui est gratifiant c'est que j'ai quelques amis qui ont parcouru les informations et ont découvert l'intérêt du jeu. Ceci les motive donc à se mettre sur ce jeu lors de sa sortie. Ces personnes n'avaient pas le courage de slalomer sur le web à la pêche aux infos. A titre d'exemple, JoL regorge d'info mais se taper tous les posts des fan/hate boys afin de trouver l'info intéressante, je comprends que ça puisse en démotiver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Forum Age of Conan   Forum Age of Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Age of Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubriques du forum
» Rang Du Forum
» Suggestion Gif du forum
» Style du forum, image gif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Sombre Forum :: La Horde Sombre :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser